Accueil

1/7
En direct de Bad'Gy ​!
Bienvenue sur le site du club de badminton de Gidy ​!


Les créneaux sont lancés à partir du lundi 17 octobre 2016, de 21h00 à 23h00 (voir le calendrier à cet effet).

Nous vous accueillons au gymnase du Gidéum, rue du Stade... à Gidy, donc.

Le club s'adresse à l'ensemble des publics, profils, souhaits et envies badistes, éventuellement combinables :


- initiation/animation,


- débutants, dont ceux voulant apprendre et progresser,


- loisirs/détente/jeu libre :

* entendu au sens de "pas de compétition du tout de toute la saison",

* NB : il n'existe pas de licence spécifique pour ce public, tant au niveau fédéral que local,


- loisirs (ou compétiteurs) occasionnels et réguliers en équipe d'InterClubs (IC) :

* entendu au sens de "au moins une rencontre d'IC à laquelle il est pris part de toute la saison",

- compétiteurs occasionnels et réguliers en compétitions privées :

* entendu au sens de "au moins une compétition prévue de toute la saison",


- jeunes/enfants (garçons/filles/mixte),


- adultes/séniors (hommes/femmes/mixte).

La cohabitation de tous les publics dans un bon état d'esprit, et surtout un esprit d'entraide entre les "plus doués" et les autres, est l'objectif principal des créneaux et par là-même, du club.

/!\ Important : /!\

les chaussures de salle propres, ne laissant pas de traces noires, et le plus adaptées possible aux spécificités du badminton (appuis latéraux, etc.) sont obligatoires, et les seules autorisées pour l'accès au gymnase et la pratique.

L'accès à celui-ci se fait par l'arrière (en aucun cas par le hall aux baies vitrées), c'est-à-dire en empruntant la petite allée sur la droite du parvis, abritée, qui sépare au sol la salle de gymnastique (parquet) sur la gauche et le bureau du football sur la droite (voir également indicateurs de direction sur le parvis).

Si vous n'apportez pas initialement votre propre matériel (raquettes, volants plumes ou plastiques), le club peut prêter des raquettes adultes et enfants (adaptées aux catégories Minibad et Poussins/Benjamins), et fournir sur quelques séances soit des volants plastiques, soit quelques volants plumes usagés, soit les deux, après quoi il est préférable pour les licenciés et les adhérents d'amener ses propres matériels. À cet effet, des tubes de volants plume sont en revente via le club, au prix coûtant, vous pouvez vous tourner vers la boutique pour cela.

Vous disposez de 3 séances d'essai (à consigner au registre adéquat à chaque début de séance/à votre arrivée dans la salle) avant de vous licencier au club, ou d'y prendre une part-club (si vous êtes déjà licencié FFBad, ou que vous envisagez de prendre votre licence FFBad dans un autre club).

 

En attendant, et par la suite, vous pouvez d'ores et déjà vous tourner vers le médecin pour faire remplir le certificat médical (valable 3 ans depuis la saison 2016-2017). Vous pouvez aussi commencer à remplir le formulaire de demande de licence FFBad (le tout, pour les "non-licenciés" "néo/primo-licenciés" : ceux qui veulent se licencier au club et qui ne le sont pas déjà dans un autre, et dont ce serait la première prise de licence depuis l'introduction de la nouvelle durée de validité du certificat médical).

Enfin, vous pouvez remplir la fiche d'adhésion à l'association (pour tout le monde).

Pour ceux qui avaient déjà un certificat médical FFBad valide lors de la saison 2016-2017, il suffit de répondre correctement au questionnaire médical associé à compter du 1er juillet 2017 pour bénéficier de la durée de validité de 3 ans du certificat médical sus-cité.

 

Si tous ces documents sont remplis d'ici le lancement des créneaux, vous pouvez vous en munir, ainsi que du chèque au montant correspondant à votre adhésion (licence complète, ou seulement part-club).

Voyez pour cela la page du présent site traitant du sujet (Le club > L'adhésion).

Nous contacter - À RETROUVER DANS LES ONGLETS "LE CLUB > LE BUREAU" ET "CONTACT"

​​Siège social et boîte aux lettres du club :                                         Adresse postale (complète) :                                       @ courriel (cliquables) :

Mairie de Gidy                                                                                 Bad'Gy                                                                         contact.badgy[at]gmail.com

Place Lucien Bourgon                                                                     Mairie de Gidy                                                               webmestre.badgy[at]gmail.com

45520 GIDY                                                                                   Place Lucien Bourgon                                                   president.badgy[at]gmail.com

                                                                                                      45520 GIDY                                                                 tresorerie.badgy[at]gmail.com

                                                                                                                                                                                          secretaire.badgy[at]gmail.com

                                                                                                                                                                                        

(Pour rentrer ou recopier une ou plusieurs des adresses ci-dessus, il est nécessaire de remplacer [at] par une arobase.)​​

(Afin d'éviter qu'une réponse ou un courriel en provenance d'une ou plusieurs des adresses ci-dessus ne soit considéré(e) comme du courrier indésirable (spam), il est nécessaire de mettre l'adresse ou les adresses concernée(s) dans votre "liste blanche". ==> vous tourner vers l'aide de votre messagerie pour savoir comment y parvenir.)

Numéros de téléphone :                            06 61 05 44 39 (président)

À propos de nous - Genèse de Bad'Gy - À RETROUVER DANS L'ONGLET "LE CLUB"

Créé le 5 octobre 2016 lors de l'Assemblée Générale (AG) de fondation, avec le concours de Patrick Victor et de Cédric Grosjean à nos côtés dans la petite salle annexe du Gidéum, par 4 des 5 membres du bureau que sont Baptiste Lopez (président), Anthony Compain (trésorier), Gaëtan Geffray (trésorier-adjoint), Muriel Mitteau (secrétaire) et Jean-Michel Mitteau (secrétaire-adjoint), le club trouve ses racines dans la volonté de son (maintenant) président d'implanter un badminton ouvert à tous, dans la joie et la bonne humeur, au travers d'une structure affiliée à la FFBad, qui étant encore inexistante dans le village.

Cette volonté, couplée à l'aide apportée suite à l'expression de cette démarche par Cédric Grosjean, qui outre être l'un de ses formateurs fédéraux du stage menant au Diplôme d'Animateur Badminton (DAB), se trouve être l'agent de développement des clubs de la Ligue du Centre-Val de Loire de Badminton, se traduit très vite par un état des lieux à la mairie des créneaux et possibilités de pratique en février 2016, effectué avec Patrick Victor, adjoint au maire chargé des Sports, la commune (et le gymnase) s'inscrivant dans le contexte de la Communauté de Communes de Beauce Loirétaine (CCBL).

Elle aboutira ensuite, après quelques incertitudes (fichues intempéries !) et au milieu d'une période de turpitudes de politiques de sécurité du Gidéum, à l'attribution des créneaux dont dispose actuellement le club, la saison sportive des autres associations déjà existantes étant à peine finie (7 juillet 2016).

De là, une invitation est faite au (futur) président de présenter les solutions de pratique envisagées au forum des associations le 3 septembre 2016, l'autre objectif étant la recherche d'au moins un embryon de bureau pour créer l'association adossée au club.

Après quelques contacts pris lors du forum, vers la fin septembre, une réouverture du gymnase est annoncée, pour le 26 septembre 2016.
Dès cet élément connu, une animation avec possible AG dans la foulée est décidée pour le 29 septembre en concertation avec Patrick Victor et Cédric Grosjean.

Autour de cette animation, une campagne de communication et d'affichage volontaire démarre dans la commune malgré le court délai laissé, qui voit ses commerçants et certains lieux "stratégiques" pourvus en affiches, ainsi que dans les communes proches alentour, où les mairies et les commerçants nous affichent volontiers (Boulay-les-Barres, Cercottes, avec même un message sur panneau lumineux, et Chevilly).
La Base Aérienne 123 d'Orléans-Bricy n'y coupe pas : une affiche est déposée à son service des Sports.
Une correspondante de presse de La République du Centre est approchée pour couvrir l'animation.

L'animation se déroule donc en présence de Cédric Grosjean, Serge Duval, du Comité Départemental du Loiret (Badminton Loiret, CODEP45), de Tanguy Blanchard et Tristan But, ses "cobayes" joueurs de niveaux régionaux et nationaux, du (toujours futur) président, de quelques intéressés par la pratique, et enfin, de la correspondante de presse locale, dont les liens vers ses articles sur le sujet figurent dans l'onglet Médiathèque, sur la page Presse ci-haut.

Cette animation ne permet pas de constituer le bureau sur-le-champ. Toutefois, après un très court délai de réflexion, plusieurs des présents se lancent dans l'aventure pour constituer le bureau. La suite, vous la connaissez, nous écrivons ensemble l'évolution du club à chaque créneau ;)...